Empêcher les voitures de stationner sur les trottoirs
Eric
Plus de parkings sous terrains
Ludovic
Transports de proximité
Loïc
Construction d’un métro
Erwan
Financement des transports par les entreprises merignacaises
Laurence
Taille plus importante des trottoirs et équipements de mobilité
Aymeric
Transports gratuits
Anne-Marie
fréquence plus tardive des lignes de bus ( 1, 30 et 16)
Dominique
horaires de bus plus adaptés aux contraintes professionnelles
Thibaut
Ligne de chemin de fer de ceinture
Antoine
Des structures pour recharges de batteries pour véhicules (trottinettes, motos, autos) pour chaque quartier
Emilie
Plus de desserte du quartier de chemin long (notamment bus)
LOIC
Mise en place de mobilier urbain spécifique pour les vélos : repose pied en amont des feux de signalisation, poubelles penchées…
Osiris Malbranque
Une proposition pour démocratiser l’accès aux transports et soulager le pouvoir d’achat des plus modestes : Subventionner, en partie, l’abonnement TBM des plus jeunes Mérignacais(e)s (10-25 ans), sous conditions de ressources, jusqu’à un revenu fiscal de référence de 20 000 euros (dépendant des revenus du ménage, après cotisations sociales déduites, divisés par le nombre de part). Comment cela fonctionnerait-il ? Une personne dépose, en mairie, ses demandes d’abonnement TBM pour elle et/ou ses enfants, accompagnée de son avis d’imposition. En fonction de son foyer fiscal de référence, son dossier sera traité et elle pourra bénéficier d’une subvention par la Ville… Lire la suite »
EDIT : ajout de trois hypothèses de financement « prudentes » :
-> Avec une enveloppe de 100 000 euros, près de 800 jeunes Mérignacais(e)s seraient concernés ;
-> Avec une enveloppe de 200 000 euros, près de 1 600 jeunes Mérignacais(e)s seraient concernés ;
-> Avec une enveloppe de 400 000 euros, plus de 3 200 jeunes Mérignacais(e)s seraient concernés.
alvarez lydia
pourquoi pas des navettes gratuites (fréquences, lieu départ à étudier) pour rejoindre le centre ville depuis les quartiers plus excentrés (le burck, beutre etc…) vers le centre de mérignac (lieu d’arriver à étudier) ?
DA SILVA
Des pistes cyclables indépendante des routes pour pouvoir circuler en toutes sécurités a l’identique de ce qui se fait aux pays bas ou en suede
Adum
Bonjour Suite à la décision récente du gouvernement de supprimer la navette Bordeaux -Orly: Conserver à minima quelques vols vers Orly est indispensable pour nombre de salariés de la métropole. Les entreprises qui ont choisi de s’implanter en nouvelle Aquitaine (et particulièrement celles ayant élu domicile sur la commune) l’ont fait en considérant que la liaison avec leur site parisien était réalisable dans la journée grâce à la navette Air France. Ce n’est pas le cas avec le train car il faut rajouter près d’une heure pour se rendre à la gare Saint-Jean depuis Mérignac, une heure supplémentaire de trajet… Lire la suite »
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Plus de transports (fréquence)
Empêcher les voitures de stationner sur les trottoirs
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Construction d’un métro
Financement des transports par les entreprises merignacaises
Taille plus importante des trottoirs et équipements de mobilité
Transports gratuits
fréquence plus tardive des lignes de bus ( 1, 30 et 16)
horaires de bus plus adaptés aux contraintes professionnelles
Ligne de chemin de fer de ceinture
Des structures pour recharges de batteries pour véhicules (trottinettes, motos, autos) pour chaque quartier
Plus de desserte du quartier de chemin long (notamment bus)
Mise en place de mobilier urbain spécifique pour les vélos : repose pied en amont des feux de signalisation, poubelles penchées…
Une proposition pour démocratiser l’accès aux transports et soulager le pouvoir d’achat des plus modestes : Subventionner, en partie, l’abonnement TBM des plus jeunes Mérignacais(e)s (10-25 ans), sous conditions de ressources, jusqu’à un revenu fiscal de référence de 20 000 euros (dépendant des revenus du ménage, après cotisations sociales déduites, divisés par le nombre de part). Comment cela fonctionnerait-il ? Une personne dépose, en mairie, ses demandes d’abonnement TBM pour elle et/ou ses enfants, accompagnée de son avis d’imposition. En fonction de son foyer fiscal de référence, son dossier sera traité et elle pourra bénéficier d’une subvention par la Ville… Lire la suite »
EDIT : ajout de trois hypothèses de financement « prudentes » :
-> Avec une enveloppe de 100 000 euros, près de 800 jeunes Mérignacais(e)s seraient concernés ;
-> Avec une enveloppe de 200 000 euros, près de 1 600 jeunes Mérignacais(e)s seraient concernés ;
-> Avec une enveloppe de 400 000 euros, plus de 3 200 jeunes Mérignacais(e)s seraient concernés.
pourquoi pas des navettes gratuites (fréquences, lieu départ à étudier) pour rejoindre le centre ville depuis les quartiers plus excentrés (le burck, beutre etc…) vers le centre de mérignac (lieu d’arriver à étudier) ?
Des pistes cyclables indépendante des routes pour pouvoir circuler en toutes sécurités a l’identique de ce qui se fait aux pays bas ou en suede
Bonjour Suite à la décision récente du gouvernement de supprimer la navette Bordeaux -Orly: Conserver à minima quelques vols vers Orly est indispensable pour nombre de salariés de la métropole. Les entreprises qui ont choisi de s’implanter en nouvelle Aquitaine (et particulièrement celles ayant élu domicile sur la commune) l’ont fait en considérant que la liaison avec leur site parisien était réalisable dans la journée grâce à la navette Air France. Ce n’est pas le cas avec le train car il faut rajouter près d’une heure pour se rendre à la gare Saint-Jean depuis Mérignac, une heure supplémentaire de trajet… Lire la suite »