Nos candidat·e·s

Chères Mérignacaises, chers Mérignacais,

Je suis fier de la liste que je conduirai lors des prochaines élections municipales.

Elle est renouvelée à 55% pour rassembler toutes les énergies positives de notre Ville.
Des écologistes « historiques » ont souhaité continuer à travailler avec moi et c’est la reconnaissance d’une forte volonté de relever le défi climatique. Des opposants d’hier m’ont rejoint et je les remercie de leur confiance. 21 candidats issus de la société civile s’engagent à mes côtés pour apporter leur savoir-faire à Mérignac. Des candidats de gauche ou du centre gauche m’apportent bien entendu leur soutien.

Je respecte les convictions de chacun sans renier ces valeurs de solidarité, d’humanisme et d’innovation qui sont les miennes.

Dans cette nouvelle équipe, vous trouverez des personnes de tout âge : des Mérignacais expérimentés et qui connaissent bien nos quartiers et des jeunes qui se formeront à leurs côtés, avec en particulier cinq candidats de moins de vingt cinq ans.

Vous découvrirez des chefs d’entreprise, des étudiants, des demandeurs d’emploi, des fonctionnaires, des retraités, des représentants associatifs, des salariés du privé…
toute la diversité de notre commune. Bien sûr, tous ne seront pas élus, mais chacun sera associé au travail municipal.

Je tiens aussi à rendre hommage aux élus qui pendant six ans et parfois plus, ont servi
Mérignac.

Ensemble, nous devons poursuivre le travail considérable de ces dernières années et préparer la Ville aux défis qui nous attendent. Nous avons la responsabilité d’anticiper le choc climatique, de ne laisser personne au bord de la route, de continuer à soutenir l’innovation et à cultiver une ville humaine, le Mérignac que nous aimons.

Bien à vous

Alain Anziani
Maire de Mérignac

LA LISTE