Nos candidat·e·s

Chères Mérignacaises, chers Mérignacais,

Tous les Mérignacais souhaitent une ville heureuse où il fait bon vivre, avec un logement, des espaces verts, des activités, de la sécurité, du commerce de proximité, des services… Pour répondre à ces aspirations, je négocie depuis de longs mois de grands projets pour notre ville : une mini-forêt urbaine en centre-ville, davantage d’espaces pour les piétons, de la nature en ville qui viendra prendre la place du bitume et du béton dans les zones d’habitat qui nous sont nécessaires, un commissariat rénové en 2022, de nouvelles écoles, un stade nautique bientôt en construction….

Notre ville doit avoir encore plus d’ambition. D’abord, nous allons répondre à la crise économique et sociale provoquée par ce long arrêt d’activité imposé par le confinement. Le chômage et la précarité vont s’accentuer, même à Mérignac, terre d’entreprises. La Ville doit être un rempart pour ses habitants. Elle devra offrir des aides aux personnes en difficulté, mais elle ne réussira qu’en soutenant la création, l’innovation, l’adaptation.

La crise économique ne doit pas faire oublier la crise climatique. En 2050, les températures dépasseront les 40° en Gironde. La pollution affaiblit notre santé et notre qualité de vie. Nous répondrons à ces menaces planétaires grâce à une grande exigence environnementale, travaillée et partagée avec chacun de vous.

Dans ce combat, notre ville dispose d’atouts importants : son faible endettement qui nous permettra d’investir toujours plus, sa stabilité fiscale qui sera maintenue, la présence d’entreprises innovantes, son esprit de solidarité qui est la marque de Mérignac depuis des dizaines d’années. Nous bénéficions aussi de notre capacité à rassembler et à dialoguer.

Dès le premier tour, je vous ai présenté une liste de rassemblement qui dépassait les clivages politiques traditionnels. Au second tour, j’ai accentué cette union de toutes les énergies de Mérignac avec un renouvellement de 60% de l’équipe municipale.

Avec votre confiance, nous sommes prêts à vous servir.

Prenez soin de vous,

Alain Anziani
Maire de Mérignac

LA LISTE